Media

Enseignement

ORATEUR TITRE DATE
Orateur : PASTOR MOSES AT. M’AIMES – TU ? 18-05-2020

M’AIMES – TU   ?

JEAN 21: 15-19: Apres qu’ils eurent mange, Jésus dit a Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ?

Il lui repondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime.

Jesus lui dit : pais mes agneaux.

Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ?

Pierre lui repondit: Oui Seigneur, tu sais que je t’aime.

Jesus lui dit : pais mes brebis.

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimestu ?

Pierre fut attriste de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : m’aimes-tu et il lui repondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime.

Jesus lui dit : pais mes brebis.

En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais ou tu voulais, mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains et un autre te ceindra et te mèneras ou tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu.

Et, ayant ainsi parle, Il lui dit ; suismoi.
Est Ce que tu peux aimer Jesus pour paitre  ses brebis ?

Est ce que tu peux gagner des âmes à Jésus, malgré tes difficultés ?

Peux-tu prouver à Jésus que tu l’aimes et continuer à prier ?

Peux-tu supporter quelqu’un a cause du Seigneur, malgré les fautes qu’il a commises ? 

Pour paître les brebis du Seigneur, tu dois supporter leurs fautes et leurs défauts : peux-tu accepter de t’humilier si quelqu’un t’humilie et continuer à le paitre, a l’exhorter malgré ca ?

Pourras-tu pardonner à quelqu’un qui à mal parle contre toi ?

Si on aime Dieu, on doit le lui prouver réellement, c.à.d, t’humilier devant le Seigneur pour accepter encore celui qui t’a insulte, qui t’a humilie. On ne peut pas prétendre aimer Jesus et hair quelqu’un que Dieu a cree a son image et selon sa propre ressemblance.
Beaucoup de gens, vous priez mais Dieu sait bien que vous ne l’aimez pas. S’il faut jeter un coup dans ton cœur, il ya encore des gens que tu gardes prisonniers, auxquels tu n’as pas encore pardonne, cela ne prouve pas que tu aimes Dieu...

Bien aime (e), tu as du mal à prier pour les gens qui t’ont fait du mal, tu ne pries que pour les gens que tu aimes, tu dois prouver que tu aimes Dieu en aimant a ton tour ceux que Dieu a crées son image. Jésus revient bientôt, il est temps de réparer les relations, en demandant pardon, même s’il s’avère que c’est toi qui a raison, humilietoi, appelle les gens avec qui tu as eu des différends.

Vas-tu terminer cette année avec de la haine dans ton cœur ?

Et si Jésus revenait en même temps et te trouvait dans cette situation ?


Jésus demande : M’aimes-tu ?

Aussi longtemps que tu ne prouves que tu sois capable de pardonner, alors tu ne peux pas prétendre aimer le Seigneur.

Nous ne voulons pas de gens qui écoutent la parole et qui ne savent pas la mettre en pratique.

Ce sont les sorciers qui ne pardonnent pas, l’esprit de sorcellerie empêche les gens à s’humilier. 

 

Il y 3 sortes de sorcellerie :

 
1. La sorcellerie consciente :

La personne elle-même est consciente qu’elle est sorcière, elle sait qu’elle sacrifie, elle connait tout ce qu’elle fait. Quand cette personne écoute la parole de Dieu, elle peut changer, en acceptant de s’humilier et de recevoir Jésus christ dans son cœur afin d’abandonner la sorcellerie.


2. La sorcellerie dans le sang :

Elle est celle qu’on hérite de la famille. Etant donne que vous avez le même sang, la 1ere personne  à avoir pratique la sorcellerie dans votre famille l’a souillée, ainsi le même sang coule dans tes veines, ce qui automatiquement fait de toi aussi un sorcier.


3. La sorcellerie inconsciente :

Cette forme de sorcellerie est la plus dangereuse car tu pratiques la sorcellerie sans même savoir que tu es un sorcier. C’est grave parce que tu sacrifies les gens sans le savoir, tu bloques des vies des gens sans le savoir, tu détruis le travail de quelqu’un sans le savoir, tu peux même détruire ton propre mari ou ta propre femme et tes propres enfants sans savoir ce que tu fais. 

Tu peux même détruire ta propre richesse, tu ne le sais pas car on t’utilise, la nuit on te fait planer dans les ténèbres et quand on te ramène, on efface complètement de ta mémoire tout ce que tu avais fait de sorte que tu ne sois au courant de rien. Comment savoir qu’on efface quelque chose de ta mémoire ?

Lorsque tu te réveilles le matin, ta mémoire est complètement vide, tout a été efface, parce que tu opères dans les ténèbres. Tu remarqueras de même que tu ne fais jamais de songes. Si tel signe se manifeste chez toi, sache que tu es probablement frappe de la sorcellerie inconsciente. Ca fait combien de temps que tu n’as pas eu de songes ? C’est dangereux car on efface tout de ta mémoire car tu es utilise par d’autres sorciers qui ne veulent pas que tu sois au courant de quelque chose.

Ainsi, le pire est que tu ne sauras jamais que tu es un agent de diable, et pourtant tu l’es réellement, car tu manges la même chair humaine qu’eux mangent, tu participes à leurs réunions, tu signes même des documents…

Mais, au comble de malheur, tu ne le sais pas !! On le verra seulement se manifester dans tes œuvres.

Une certaine méchanceté dans ton cœur, une haine indescriptible. 
Est-ce que tes œuvres peuvent prouver que tu aimes Dieu ? Quand tu ne respectes pas les préceptes de Dieu, tu seras frappe et tu seras sujet à des graves conséquences.


 Math 24 : 1 - 2 

Comme Jésus s’en allait au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : voyez-vos tout cela ? Je vous le dis en verite, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


 1 Cor 3 :16-17

 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes.


De ces deux écritures bibliques, nos constatons qu’on met l’emphase sur le temple.

Dans Math 24, les disciples parlaient a Jésus au sujet des constructions sans doute somptueuses du temple, mais Jésus leur a répondu que de ce temple, il ne restera pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Dans 1 Cor 3 : 16-17, nous comprenons que le temple dont parle l’apôtre Paul est bel et bien la personne. Tu es donc le temple de Dieu et l’esprit de Dieu habite en toi.

Remarquez au verset 17 : Cependant bien aime (e), considère ton comportement, est ce que tu ne détruis pas le temple de Dieu, par ta colère, par ton mensonge, par ton vol, par ton impudicité etc… ?

Si tu détruis le temple de Dieu, la Bible est très claire, Dieu va te détruire. Tu détruis l’œuvre de Dieu avec ta langue, Dieu va te détruire, à moins que tu ne te repentes et changes et abandonnes ta mauvaise voie.

Quelle que soit ta beauté, si tu détruis le temple de Dieu, il ne restera pas pierre sur pierre, tu seras renversée.

Beaucoup d’hommes détruisent leurs femmes, les maltraitent, chaque jour votre femme pleure a cause de la souffrance que vous lui infligez, saviez-vous qu’en le faisant vous détruisez la détruisez elle qui est le temple de Dieu ?

Ceci est tout autant valable pour les hommes que pour les femmes.

Toi, femme qui détruis ton mari par ton sale caractère, tu maltraites les enfants que ton mari a eus avec une autre femme, ce sont des temples de Dieu que tu détruis, ton sort est connu, Dieu va te détruire pareillement.

Lorsque tu voles la dime de Dieu, tu détruis le temple de Dieu, lorsque tu négliges l’œuvre de Dieu et ne la fais pas avec zele, tu détruis le temple de Dieu. Chaque pèche a ses conséquences, et la Bible nous renseigne que le salaire du pèche c’est la mort.

Ap 22: 15: Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque qui aime et pratique le mensonge!
Jean 15 : 22 :

Si je n’étais pas venu et que je leur eusse point parle, ils n’auraient pas de péché, mais maintenant ils n’on aucune excuse de leur péché.

PASTOR MOSES ATENDA

WWW.GMCD.BE 

Enseignements textes

Nous avons actuellement 3 texte d'enseignements - We have actuelly 3 teaching's texts

Date Titre Orateur Type
18-05-2020 M’AIMES – TU ? PASTOR MOSES AT. Enseignement
28-07-2014 Texte message PASTOR MOSES Enseignement
30-11-2013 L’IMPORTANCE DE LA REPENTANCE DANS LA VIE CHRÉTIENNE. PASTOR MOSES ATENDA Enseignement
Carousel Gallery by WOWSlider.com v4.0m

La Maison Cité de Dieu © Copy right 2013 | Backoffice